Quand nous procédons au lavage des vêtements, nous nous attendons légitimement à ce qu’ils sortent tout propres et tout frais du lave-linge. Malheureusement, il arrive parfois que nous ayons de mauvaises surprises et l’une des plus fréquentes n’est autre que la mauvaise odeur sur les vêtements fraîchement lavés. Par souci de gain de temps, nous pouvons commettre des erreurs de lavage provoquant ce désagrément et que nous gagnerons à éviter.

Dans cet article, il ne s’agit pas de savoir comment en finir avec les mauvaises odeurs mais plutôt de répertorier les erreurs de lessive censées engendrer des odeurs d’humidité sur nos vêtements. Coup d’œil sur ces fausses bonnes idées de lessive.

Les erreurs de lessive qui laissent une odeur d’humidité sur nos vêtements
Voici les principales erreurs de lavage et de séchage qui peuvent être responsables de l’odeur de moisi se dégageant de nos vêtements.

– Surcharger la machine à laver peut provoquer l’odeur d’humidité

Il s’agit d’une erreur qui consiste à surcharger le tambour de la machine à laver. Un geste contre-productif qui ne permet pas de nettoyer efficacement les vêtements. Une machine trop remplie, rend les vêtement plus humides et nécessite beaucoup plus de temps de séchage.