Poussière, cellules mortes, transpiration…nombre de facteurs peuvent nuire à la qualité de la literie. En plus de créer un environnement propice à la prolifération d’acariens responsables d’allergies, d’asthme ou de problèmes de peau, ils provoquent également l’apparition de taches jaunâtres peu esthétiques. Heureusement, il existe des astuces infaillibles pour blanchir vos oreillers et votre matelas et ce, sans même avoir à utiliser d’eau de Javel.

Dormir dans un lit frais et propre est une condition sine qua non pour profiter d’un sommeil réparateur. En effet, les réveils intempestifs au milieu de la nuit peuvent être liés à un manque de confort. Pour cette raison, il est essentiel d’entretenir sa literie régulièrement. Voici donc 2 astuces efficaces pour blanchir vos oreillers et votre matelas.
Comment blanchir des oreillers jaunis ?

Vous avez sûrement remarqué qu’au fil du temps, les oreillers ont tendance à changer de couleur. Leur blanc autrefois éclatant vire progressivement vers un ton jaunâtre car durant notre sommeil, le corps transpire et sécrète de la sueur qui s’imprègne dans le tissu. Résultat: des auréoles disgracieuses et des traces qui semblent impossibles à enlever. Rassurez-vous, il suffit d’avoir les bons ingrédients à portée de main pour leur redonner toute leur blancheur.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer vos propres produits anti-taches :

-Le jus de 5 citrons