La sensibilité se définit comme la faculté de percevoir des sensations et d’éprouver des émotions. Certaines personnes sont dotées d’une vive sensibilité, sont réceptives psychologiquement et moralement. Selon les astrologues, voici les trois signes du zodiaque les plus sensibles qui ont du mal à faire face aux critiques et aux remarques désobligeantes.

Telle une éponge émotionnelle, les personnes sensibles perçoivent les émotions que ressentent les autres. Elles absorbent alors toute cette énergie, positive ou négative, et se sentent parfois envahies par ce flot de sentiments et de sensations. Et pour cause, les émotions négatives éprouvées par autrui peuvent influencer leur humeur et les contraindre à souffrir intérieurement, à se recroqueviller sur elles-mêmes et à subir des ruminations. Mais les personnes sensibles sont également connues pour leurs difficultés à accepter les critiques et les jugements extérieurs. Ces 3 signes du zodiaque sont les plus sensibles et ne supportent pas les commentaires négatifs.

1.Les Cancer

Le signe du cancer est loyal, droit et bienveillant. Considérés comme des personnes à fleur de peau, les Cancer peuvent s’énerver, pleurer et déprimer pour un rien. En effet, les natifs de ce signe sont connus pour leur humeur changeante et leurs caprices d’enfant. Ils ont du mal à accepter les échecs et les refus et peuvent perdre pied à la moindre contrariété. Ressentant les émotions de manière extrêmement forte, ils sont également très susceptibles et se sentent trahis, humiliés, voire blessés dans leur égo lorsqu’ils reçoivent des commentaires négatifs. Mais malgré leur fragilité émotionnelle et leur sensibilité excessive, les Cancer restent très attachants et font preuve d’une générosité, d’une sincérité et d’une dévotion sans pareil à l’égard de leurs proches.