Un scandale vient secouer la seconde campagne électorale du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron.

Elle concerne notamment ses liens avec le très puissant cabinet de conseil McKinsey.

On connaissait la vision de la France « start-up » et celle du « PowerPoint process », qu’Emmanuel Macron avait largement mise en avant lors de sa campagne 2017. Ses liens avec le cabinet McKinsey soulèvent aujourd’hui des questions.

Un scandale à 12 millions d’euros
C’est peut-être LE scandale des présidentielles françaises, mais le rapport de Matthieu Aron met en lumière des données des plus surprenantes.

Il mettrait en exergue les rapports ambigus que le Président entretiendrait avec ce cabinet de conseil sulfureux qu’est McKinsey.

Le candidat Emmanuel Macron est en top position dans les sondages, même s’il voit ses concurrents Marine Le Pen et Eric Zemmour remonter peu à peu.

Une commission d’enquête extraite publiquement le 16 mars dernier révèle une absence de paiement d’impôts en France sur une période de… Dix ans ! Soit de 2011 à 2020.

L’entreprise McKinsey, qui était notamment en charge de la campagne vaccinale en France l’année dernière, avait pour mission de coordonner tous les acteurs du monde médical, les clips de publicité et le « wording » destiné à rassurer les futurs vaccinés.