L’ail: Antibiotique Et Antiviral
C’est grâce à une substance appelée l’allicine que l’ail arrive à neutraliser tous les microbes qui attaquent notre organisme. Ceci parce que l’allicine est composée de ce qu’on appelle l’allicine, un acide aminé qui contient du soufre. Et comme ce dernier est ce qu’il y a de meilleur pour lutter contre les microbes, donc en mangeant de l’ail, vous êtes tranquille.

Il faut savoir que l’ail peut également être un excellent antiviral. En effet, il est généralement bien efficace pour lutter contre les virus respiratoires. Enfin, il faut noter que cet aliment aux nombreuses vertus permet également de lutter contre divers champignons et mycoses.

Bon pour le coeur
Tous ceux qui ont des problèmes d’hypertension savent sûrement que l’ail est un vrai allié santé. Ceci parce que l’aliment contient plein de substances qui permettent une meilleure circulation du sang. En effet, l’ail contient de l’adénosine qui va tout simplement jouer un rôle de vasodilatateur. Et surtout, dans l’ail, on trouve aussi des prostaglandines qui permettent de fluidifier le sang.

En résumé, on peut dire que l’ail est un excellent remède contre les maladies cardiovasculaires. Il permet d’éviter les infarctus ainsi que les accidents vasculaires en faisant sensiblement baisser la tension artérielle.