UN MODÈLE POUR SIMON PAGENAUD
Un message d’autant plus poignant que le pilote brésilien a fait figure de modèle pour son cadet français « Tu me manqueras dans mes moments de joie, dans mes moments de doute et dans tous les moments intermédiaires. Tu as été mon modèle dans la vie et je me sens vraiment vide ici et maintenant ».

LES PENSÉES VONT À SA FAMILLE
Roger Penske, une autre figure emblématique du sport automobile, a également tenu à rendre hommage au pilote brésilien : « Nous sommes terriblement attristés d’apprendre le décès tragique de Gil de Ferran. Nos pensées et nos prières vont à Angela, Anna, Luke et à toute la famille de Ferran ».

UN ANCIEN CHAMPION
N’omettant pas de retracer le parcours incroyable d’ancien champion automobile qu’il a eu. « Gil a défini la classe comme un pilote et comme un gentleman. En tant que champion d’IndyCar et vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, Gil a accompli beaucoup de choses au cours de sa carrière, sur et hors piste. Gil était aimé de beaucoup. »

LA FORMULE 1 ORPHELINE DE GIL DE FERRAN
Enfin, McLaren Racing et son grand patron, Zak Brown chez qui Gil de Ferran était employé, ont exprimé leur profonde tristesse : « L’ensemble de l’équipe McLaren Racing est choquée et profondément attristée d’apprendre que nous avons perdu un membre bien-aimé de notre famille McLaren. Je suis choqué et dévasté d’apprendre la perte de notre grand ami et coéquipier ».

LA PROCHAINE VICTOIRE LUI SERA DÉDIÉE
Le décès brutal de son conseiller sportif est donc un coup très dur porté à l’écurie anglaise à l’orée du lancement de la prochaine saison de Formule 1 « Il a été un grand ami pendant plus de 20 ans et il nous manquera beaucoup et ne sera jamais oublié. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille. RIP Gil. La prochaine victoire sera pour vous ! ».

La saison 2023 vient à peine de rendre son verdict, que l’ensemble des amateurs de Formule 1 n’attendent qu’une seule chose, le lancement de la prochaine saison. Une saison qui sera tragiquement marquée par l’absence d’une figure incontournable du paddock.