Considérés comme les stars du nettoyage écologique, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc constituent une bonne alternative aux produits conventionnels pour nettoyer toute la maison.

Naturels et peu coûteux, ces deux ingrédients ont fait leur preuve dans la vie quotidienne.

Nos grands-mères ne jurent que par ces produits et la raison en est qu’ils permettent de nettoyer, dégraisser, désodoriser, désinfecter toute la maison en toute sécurité.

Les produits de ménage qui envahissent les rayons des supermarchés peuvent contenir des substances chimiques néfastes pour la santé et l’environnement.

Les adeptes des produits écologiques ont compris qu’il vaudrait mieux se tourner vers des alternatives naturelles pour astiquer toute la maison et à moindre coût.

Savon de marseille, savon noir, bicarbonate de soude ou encore vinaigre blanc sont autant d’agents nettoyants qui offrent des possibilités infinies de nettoyage.


Comment utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ?
Bien qu’ils présentent tous deux une solution de nettoyage hors pair, il est important de souligner qu’ils ne peuvent être mélangés ensemble. Pourquoi ?

Parce que le bicarbonate de soude est basique et que le vinaigre blanc est acide. En les mélangeant ensemble, les deux ingrédients s’annulent comme l’explique la chimiste, Amanda Morris.

Le mélange engendre une réaction effervescente et lorsque cette dernière s’arrête, il ne reste que de l’eau. Aussi, les deux ingrédients se neutralisent mutuellement et demeurent inefficaces pour un effectuer un bon nettoyage

Comment utiliser les deux ingrédients de la bonne manière ?

Déboucher les canalisations