LES ADIEUX D’UNE ICÔNE

Véritable icône du cinéma français, et beauté intemporelle, Brigitte Bardot a marqué les esprits, et les cœurs. Durant un peu plus de vingt ans, B.B a été l’actrice la plus réclamée à l’écran. Cependant, un beau jour, elle décide de claquer la porte du cinéma français, et ce, sans aucun regret. C’est sur le tournage de Colinot trousse-chemise de Nina Companeez que Brigitte Bardot dit adieu aux caméras pour consacrer sa vie aux animaux. En effet, une petite chèvre avait été utilisée pour le film, mais devait finir « en méchoui » à la fin du tournage… Hors de question pour la fondatrice de l’association Brigitte Bardot, qui a adopté la chèvre, et est partie sans se retourner.

Considérée comme l’une des plus belles et des plus talentueuses de sa génération, l’actrice ne s’est pourtant jamais mise sur un piédestal. Elle l’explique, avec son bagout légendaire, lors d’un entretien exceptionnel accordé à Vogue : « Je n’étais pas une technicienne. Je ne jouais pas, j’étais la personne que j’incarnais. Quand il s’agissait d’une comédie, j’étais de bonne humeur, joyeuse. » Mais c’était une autre histoire pour des films plus sombres… B.B poursuit : « À l’inverse, un drame pouvait m’anéantir. Sur le tournage de La Vérité, Clouzot m’a tellement persuadée que j’étais cette femme de moeurs légères, cette tragédienne, que j’ai fini par y croire. Je suis devenue Dominique. Au point que des mois plus tard, j’ai voulu me suicider. » C’est donc sans aucun regrets que Brigitte Bardot a quitté le cinéma, pour suivre ce qu’elle appelle sa véritable vocation, s’occuper des animaux.

Aujourd’hui âgée de 89 ans, la fondatrice de l’association Brigitte Bardot est cependant fatiguée. De nombreuses rumeurs circulaient, B.B serait sûrement malade… L’ex de Serge Gainsbourg a tenu à s’exprimer suite aux spéculations sur sa santé, et a même été aperçue au volant d’une voiture inattendue.