La source de presque tous nos maux aujourd’hui est notre alimentation malsaine, faible en nutriments et riche en gras et en sel. Manque de temps ou tentation trop forte, les fast-foods ont pris le dessus sur les aliments naturels et le fait maison. Pour remédier un minimum à ce fléau et préserver votre santé, pensez à intégrer 2 bananes à votre régime alimentaire quotidien. Explications.
Savez-vous que le dicton « une pomme par jour éloigne le médecin » s’applique aussi aux bananes ? En effet, ce fruit regorge de nutriments, d’antioxydants et de vertus qui permettent de renforcer votre système immunitaire, d’améliorer votre digestion et de traiter et prévenir plusieurs maladies et troubles de santé.

D’ailleurs, en choisissant des bananes assez mûres, dont la peau est tachée de noir, vous augmentez votre apport en facteur de nécrose tumorale TNF (Tumoral Necrosis Factor), connu pour sa capacité à lutter contre la prolifération anarchique des cellules du corps. De plus, le TNF est aussi bénéfique pour améliorer la communication entre les différentes cellules du système immunitaire, et mieux les guider vers les parties du corps qui souffrent d’infection ou d’inflammation.

Selon une étude menée à l’Université de Tokyo, les bananes qui ont beaucoup de taches noires contiennent plus de TNF-alpha, et sont 8 fois plus saines et plus efficaces pour booster le système immunitaire que les bananes vertes.

Pour mieux vous rapprocher des bienfaits de la consommation des bananes, voici quelques troubles de santé qu’elles permettent de traiter.

Manger 2 bananes par jour est bénéfique pour :
Les brûlures d’estomac
Très gênantes et parfois même douloureuses, les brûlures d’estomac sont généralement dues à une élévation du taux d’acidité dans cet organe. En mangeant des bananes, celles-ci agissent comme un antiacide naturel et permettent d’apaiser votre estomac, de soulager les douleurs et de prévenir les reflux gastriques.