UN ALBUM ÉCRIT AVEC SON PÈRE
David Hallyday revient sur la conception de l’album Sang pour sang, écrit il y a 20 ans avec son père : “Mon père était toujours très pudique. Je pense qu’on en a hérité, mes enfants sont comme ça aussi. Et il voulait faire un truc avec moi, mais il n’osait pas me le dire.”

UN NOUVEAU SINGLE DU CHANTEUR
Le 17 novembre, le chanteur vient de sortir un nouveau single intitulé Requiem pour un fou. Ce titre est une reprise de son père Johnny Hallyday, auquel il souhaite rendre hommage une nouvelle fois, décédé il y a bientôt six ans.

David Hallyday, aîné de la fratrie des Hallyday, rend hommage à son père lors de ses concerts. Décédé à l’âge de 74 ans à l’issue d’un cancer, le célèbre rockeur aura marqué toute une génération de Français, et restera longtemps dans les mémoires. Son fils, qui a vécu une relation tumultueuse avec son père, continue d’interpréter sur scène l’un des titres phares du rockeur : Sang pour sang.

DAVID HALLYDAY, CHANTEUR RECONNU
David Hallyday est né le 14 août 1966, et a entamé sa carrière de chanteur, suivant les traces de son père. Ses mémoires, intitulés Meilleur album, sortiront le 23 novembre prochain, livre dans lequel il abordera notamment son enfance. Il est le fils de Johnny Hallyday, icône du rock français, avec lequel il aura eu une relation « pas toujours facile » d’après lui, bien qu’il reconnaisse qu’elle aura eu le mérite d’être « honnête« .

UN MARIAGE CÉLÈBRE
Johnny Hallyday a épousé sa femme, Læticia Hallyday, le 25 mars 1996. Ils auront fait ensemble la une des magazines de presse pendant de nombreuses années, ainsi que des passages sur les tapis rouges. Ensemble, le couple a eu le bonheur d’avoir deux enfants : Jade et Joy. Mais le rockeur aura eu auparavant deux autres enfants issus de différentes compagnes : David Hallyday, qu’il a eu avec Sylvie Vartan, et Laura Smet, fille de Nathalie Baye.

Lorsque la nouvelle tombe du décès du chanteur, c’est toute une génération de Français qui est endeuillée. Les hommages et marques de respect se multiplient dans l’Hexagone. Le rockeur restera à jamais gravé dans la mémoire de son public.