DAVID HALLYDAY INVITÉ SUR LES PLATEAUX, IL SE CONFIE
Le chanteur fait la promotion de son nouveau livre sur les plateaux de TF1, de France 2 ou de France inter. C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder sa relation avec son père et la manière dont il a vécu son enfance. David Hallyday se confie sur sa relation avec son père, mais aussi sur son décès. « Je pense que l’on ne guérit pas de certaines choses » témoigne le chanteur. David Hallyday se dit aussi « apaisé » mais « pas guéri« .

Le chanteur se confie aussi sur sa relation avec l’une de ses sœurs, Laura Smet, « C’était un sas de sécurité d’avoir Laura à ce moment-là (…). C’était vraiment un moment entre nous, on pouvait parler d’autre chose aussi, construire quelque chose ensemble. » Il s’exprime aussi dans le journal du dimanche le 19 novembre sur sa relation avec son père : « Il y a eu des moments dans sa vie où il a été sous l’influence de personnes proches qui l’encourageaient à me mettre de côté.”

UNE CHANSON EN HOMMAGE
Depuis la mort de son père en 2017, David Hallyday a pris l’habitude de chanter cette chanson : Sang pour sang, titre de son père, à chacun de ses concerts, comme on peut le voir dans l’article de Public. David Hallyday revient sur la conception de l’album Sang pour sang, écrit il y a 20 ans avec son père : “Mon père était toujours très pudique. Je pense qu’on en a hérité, mes enfants sont comme ça aussi. Et il voulait faire un truc avec moi, mais il n’osait pas me le dire.”

 

 

Le 17 novembre, le chanteur vient de sortir un nouveau single intitulé Requiem pour un fou. Ce titre est une reprise de son père Johnny Hallyday, auquel il souhaite rendre hommage une nouvelle fois, décédé il y a bientôt six ans.