Ces points sont situés à 2-3 cm du début de la racine des cheveux dans la zone au-dessus de l’oreille. Vous devez vous sentir un petit creux avec vos doigts pour trouver ce point. Si vous appliquez une pression dessus, cela soulagera la douleur dans la région temporale et la fatigue oculaire.

3. Points Tian Zhu ou les portes du ciel

Ces points peuvent être trouvés à l’arrière de la tête, ils se situent dans la zone au milieu entre les oreilles et le début de la colonne vertébrale. Vous devez massez ces points pour soulager la congestion nasale, la fatigue des yeux et la douleur des oreilles, les maux de tête et la migraine.

Ces points sont situés des deux côtés des narines dans l’alignement des yeux. Pour les trouver, vous devez sentir un petit creux au bas des pommettes. Masser ces points aide à ouvrir les sinus, à réduire les douleurs des maux de tête, des maux de dents et à réduire le stress.

5. Points Zan Zhu ou le rassemblement du bamboo

Ces points sont situés à la base du bord intérieur des sourcils. Si vous massez cette zone, le nez qui coule, l’acuité visuelle, la douleur et la démangeaison des yeux, seront soulagées. Il suffit de faire ce massage pendant une minute. Vous pouvez le faire avec des mouvements de pression ou des mouvements circulaires.

6. Point Yintang ou le palais de l’esprit