EMILIEN, UN CHAMPION AU PARCOURS EXEMPLAIRE

Emilien, le champion en titre de l’émission Les 12 coups de midi, épate les téléspectateurs depuis le mois de septembre. Il a déjà obtenu plus de 350 000 euros de gains grâce au programme. Un montant qui fait rêver. A tout juste 20 ans, Emilien poursuit un parcours exemplaire dans l’émission de TF1. Etudiant en histoire, le jeune homme a confié à Télé Loisirs être « prêt à rater des cours » pour participer à l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Pourtant, Emilien vient de connaître sa plus grosse difficulté durant le jeu. Juste avant de remporter sa troisième Etoile mystérieuse, le jeune homme a bien cru tout perdre. Depuis plusieurs émissions, Emilien tentait, sans succès, de remporter un troisième trophée. Alors qu’il devait reconnaître le visage d’une célébrité, Emilien s’est longtemps heurté à un mur.

EMILIEN EN DANGER DANS LES 12 COUPS DE MIDI ?

Pourtant, ainsi qu’il l’a confié à nos confrères de Télé LoisirsEmilien avait le nom de la personne sur le bout de la langue. « Je l’ai reconnu tout de suite, dès que son visage est apparu au centre de l’Étoile. Je le connaissais ! C’est aussi ça qui est le plus déstabilisant, je savais que je le connaissais », a-t-il expliqué.

Particulièrement stressé par l’enjeu de cette épreuve, Emilien a failli perdre ses moyens face à Jean-Luc Reichmann. « Le principe de l’Étoile mystérieuse est extrêmement compliqué« , a-t-il expliqué en interview. « Nous ne partons de rien et devons réussir à ne sortir qu’un seul nom« , a précisé Emilien. « L’exercice demande de connaître des biographies et des filmographies de manière très pointue. Il faut se renseigner précisément sur des personnes. C’est impossible de le faire sur tout le monde » détaille Emilien, fataliste.