Les bienfaits des ingrédients

Une étude du Centre de recherche sur la nutrition et le métabolisme à la Scripps Clinic a constaté que le simple fait d’ajouter du pamplemousse à son régime alimentaire pouvait entraîner une perte de poids et ce grâce à ses propriétés antioxydantes ainsi qu’aux différents types de flavonoïdes qu’il renferme.

L’étude dirigée par le Dr Ken Fujioka, a surveillé le poids et les facteurs métaboliques, tels que la sécrétion d’insuline de 100 hommes et femmes. En moyenne, les participants qui mangeaient un demi-pamplemousse à chaque repas perdaient plus d’un kilo, cependant la majorité a perdu plus de 4 kilos.

Quant au vinaigre de cidre et le miel, on peut dire que leurs bienfaits sont inestimables pour la santé. Les résultats d’une étude humaine indiquent que le vinaigre de cidre a des effets impressionnants sur le poids et la graisse corporelle.

Mise en garde

Notez-bien que le pamplemousse interagit avec une longue liste de médicaments, si vous êtes sous traitement parlez-en à votre médecin.

Evitez le miel si vous êtes allergique au pollen.

Le vinaigre de cidre ne doit pas être consommé sans être dilué à cause de son acidité.  Si vous êtes sous traitement parlez-en à votre médecin.