Pour améliorer votre digestion
Plusieurs recherches ont étudié l’impact de cette plante sur le système gastro-intestinal. En fait, les feuilles de laurier sont considérés comme un excellent diurétique qui, en favorisant la miction, diminue les toxines et soulage de facto le système digestif. En outre, celles-ci contiennent des composés organiques capables de soulager les maux d’estomac et le syndrome du côlon irritable en réduisant les ballonnements et les gaz.

Pour traiter les troubles respiratoires
Grâce à ses propriétés antibactériennes, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de laurier pour soulager vos affections respiratoires. Appliquez-la diluée dans une huile support, sur votre poitrine, massez et laissez poser toute la nuit. En fait, l’inhalation de ses vapeurs aura un effet similaire à celui de l’aromathérapie et permettra par conséquent d’assouplir le flegme et d’éliminer les bactéries bloquées dans les voies respiratoires.

Pour lutter contre l’inflammation
Les feuilles de laurier son également réputées pour leurs propriétés anti-inflammatoires. En réalité, cette plante contient un phyto nutriment unique : le parthénolide. Ce dernier permet de réduire efficacement l’inflammation et l’irritation lorsqu’il est appliqué directement sur les zones touchées. Toutefois, cet effet peut être également obtenu en consommant cette plante par voie orale, même s’il sera moins immédiat.