POUR CE LOGEMENT, IL S’EST INSPIRÉ DES CABINES DE BATEAUX
Il les ouvre toutes pour montrer ce qu’il se cache derrière toutes ces portes. Pendant ce temps-là, il raconte qu’il a pris son inspiration en regardant énormément de magazines sur les bateaux. Il poursuit en racontant que dans les cabines de bateaux, il y a beaucoup de rangements faits par des éléments pliables avec beaucoup de cachettes pour ranger les choses. Dans les bateaux, tout est pensé dans l’optimisation. Une fois que toutes les portes sont ouvertes, on découvre dans le centre du mur un frigidaire, une cuisine avec un évier, un four et un rangement pour la vaisselle. Sous la fenêtre, une assise en bois sert également de sofa. Christian Schallert ouvre cette assise et on y découvre un lit intégré. Il s’exprime “J’ai pensé pouvoir vivre dans un endroit comme celui-ci parce qu’à la fin de la journée, nous avons besoin de quoi ?”. “Nous avons besoin d’un lit confortable, de draps bien propres et l’eau courante”, poursuit-il. Il ajoute “Une douche, un four pour faire la cuisine, c’est tout ce dont nous avons besoin, rien de plus”. Ensuite, il remet le lit à sa place et referme les placards.

Il revient sur la porte de la cuisine et annonce qu’elle s’ouvre sans aucun effort. Il explique que pour lui “Il était important d’avoir une cuisine fonctionnelle avec un réfrigérateur de taille normale comportant une partie congélateur”. En ouvrant le réfrigérateur, il explique que ce n’est pas parce qu’il possède un petit logement, qu’il doit aussi avoir un frigo de petite taille. Pour lui, le frigo doit également être “Confortable”. Il continue la visite de son petit logement et raconte que la partie droite est réservée aux vêtements. En ouvrant une autre porte de placard, il montre l’espace de rangement pour ses habits et dit “Il est important d’avoir de la place pour ses affaires. Un miroir dans lequel on peut se voir entièrement”. Il se regarde dans le miroir et en souriant, il confie que son look n’est pas terrible aujourd’hui.

“LA DOUCHE RESSEMBLE À CUBE DE GLACE”
Maintenant, il montre le coin salle de bains et entre dans la douche en expliquant qu’il ne voulait pas une salle d’eau typique. “La douche ressemble à cube de glace, je voulais que la douche fasse partie de l’espace de ce logement”. À l’intérieur de la douche, un placard est intégré dans le mur afin de pouvoir y ranger tous les produits. De l’autre côté de ce bloc de glace se trouve l’évier de la salle d’eau. Puis, il montre une grande porte de placard et expose que “Le seul point caché est important, les toilettes”. Pour Christian Schallert la taille de ses toilettes est confortable. Il ajoute “Vous avez assez d’espace et vous pouvez lire votre magazine d’ici, c’est très sympa”. Quand il veut regarder la télévision, il a juste qu’à faire pivoter l’écran en direction du lit qui est fixé sur un support au mur. Une fois dans le lit, les placards de chaque côté du lit se transforment en tables de chevet.

Ce logement insolite avait été repéré par Inhabitat qui avait sûrement relevé l’ingéniosité de Christan Schallert pour transformer ce petit espace en logement accueillant et confortable.