Si certains hommes pensent que leur partenaire aime leur faire une fellation, il en serait tout autre. Et pour cause, une étude révèle que 28% seulement des femmes disent véritablement aimer ce type de préliminaires. Découvrez pourquoi beaucoup d’entre elles n’aiment pas faire de fellations.
Parfois, le plaisir n’est pas partagé. C’est surtout le cas pour la fellation qui ne plairait pas vraiment à la grande majorité des femmes. Relayée par Men’s Health, cette étude explique les raisons pour lesquelles cette entrée en matière peut être désagréable.

Une étude canadienne se penche sur la question
Si souvent on pense que cette idée correspond à un mythe, il en serait tout autre. Les femmes dans leur plus grand nombre n’aiment pas pratiquer la fellation. Et cela est mis en avant par une étude menée par des chercheurs canadiens. Parue dans The Canadian Journal of Human Sexuality, cette dernière a collecté des témoignages de 500 étudiantes hétérosexuelles.

Parmi elles, 6 femmes sur 10 ont pratiqué la fellation au cours de leur dernière rencontre. Pourtant, malgré le fait que cette pratique soit prisée, peu parmi cette population aiment vraiment cette dernière. Seuls 28% des sondées ont déclaré que cela était « très agréable », plus de 50% ont qualifié cette pratique de « plutôt agréable » et 17% n’aiment vraiment pas cela.

Voici donc quelques raisons qui peuvent expliquer pourquoi les femmes n’aiment pas faire de fellations :