Comme nous l’avons expliqué précédemment, l’eau froide permet de resserrer les écailles et de rendre les cheveux doux et brillants.

3. Masser

Pour stimuler la croissance capillaire, il faut activer la microcirculation grâce à un massage du cuir chevelu. Après avoir appliqué de l’huile de coco, de l’huile de ricin ou encore de l’huile d’amande douce, massez votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires. Pour un résultat optimal, offrez-vous un massage capillaire 1 à 2 fois par semaine.

4. Espacer les lavages

Cela permet de laisser le sébum agir et nourrir naturellement vos cheveux. La fréquence de lavage idéale est de 2 fois par semaine, sauf si vous avez les cheveux gras.

5. Appliquer des masques et soins capillaires
Pour nourrir les cheveux, utilisez des huiles végétales naturelles ou des ingrédients riches en acides gras, en antioxydants et en vitamines une à deux fois par semaine. Huile de coco, avocat, yaourt ou encore miel sont autant d’ingrédients qui hydratent et renforcent la fibre capillaire.

6. Protéger les cheveux du soleil

Le soleil peut assécher vos cheveux et les rendre plus fragiles. Appliquez un spray sur vos cheveux avant de vous exposer aux rayons UV.

7. Couper les pointes

Pour activer la pousse des cheveux et éviter les fourches, il est conseillé de couper les pointes de 1 centimètre tous les deux mois.