La douleur au talon peut avoir de nombreuses causes. Les conditions les plus courantes qui causent des douleurs au talon se répartissent généralement en deux catégories principales : la douleur sous le talon et la douleur derrière le talon.

Lorsque vous marchez sur des surfaces dures ou que vous portez des chaussures qui irritent les tissus sensibles du pied, une douleur au talon peut se développer , ce qui est le problème le plus courant chez les personnes souffrant de douleur au pied.

Douleur dans le bas du talon
Si vous avez des douleurs sous le talon, vous pouvez avoir une ou plusieurs des affections qui irritent les tissus de la partie inférieure de votre pied :

Ecchymoses de pierre : Lorsque vous appuyez sur un objet dur, comme une pierre, vous pouvez blesser le “coussin” au bas de votre talon.

La douleur s’atténuera progressivement, tant que vous reposerez votre pied autant que vous le pourrez.

Fasciite plantaire : Une course ou un saut excessif peut provoquer une inflammation du tissu qui relie l’os du talon à la base des orteils.

La douleur se concentre juste en dessous de votre talon et peut être légère au début, mais augmente lorsque vous faites vos premiers pas après le repos (par exemple lorsque vous sortez du lit).