2. Œufs entiers

Je suis sûr que vous avez entendu le conseil de manger des blancs d’œufs pendant que vous essayez de perdre du poids ou de vous mettre en forme. Eh bien, oubliez ce conseil. Pour toujours.

On croyait autrefois que le cholestérol alimentaire était le coupable des taux élevés de cholestérol sanguin en raison d’études scientifiques mal menées dans le passé.

Nous savons maintenant que ce sont les graisses saturées et les graisses trans qui sont les coupables.

Les œufs ont ensuite été victimisés par les médias et l’industrie des aliments naturels, et ils luttent toujours contre cette stigmatisation aujourd’hui.

Plusieurs études récentes ont prouvé que les œufs augmentaient le bon cholestérol, réduisaient le mauvais cholestérol et contiennent une pléthore de nutriments essentiels pour le corps.

Ils sont une excellente source de protéines et contiennent de grandes quantités de biotine, qui améliore la peau, les cheveux, les ongles et les yeux. Faites-les cuire dans une poêle avec de l’huile de coco et un avocat frais pour un petit-déjeuner incroyablement sain.

Essayez d’acheter des produits d’élevage lorsque cela est possible, car il a été prouvé qu’ils contiennent plus d’ oméga-3.

3. Piments de Cayenne

Les piments de Cayenne contiennent spécifiquement une substance appelée capsaïcine qui leur donne un goût très chaud.

Cela provoque la thermogenèse , qui est un processus qui se produit lorsque le corps est froid et brûle les graisses pour se ramener à une température plus chaude.

Cela se produit lorsque la capsaïcine se lie aux récepteurs de chaleur lorsque ces poivrons sont consommés. C’est pourquoi vous entendez toujours parler de Cayenne comme d’un «brûleur de graisse».

Il a également été démontré que la consommation de poivrons et d’aliments épicés augmente le métabolisme et aide à réduire l’appétit.  C’est donc vraiment gagnant-gagnant ici!