Le 16 janvier dernier, Kate Middleton subissait une lourde opération au niveau de l’abdomen. Une intervention annoncée le lendemain par le palais de Kensington qui n’avait livré aucun autre détail à l’époque. On en sait plus sur l’équipe médicale qui s’est occupée de la princesse.
C’est une annonce qui a fait l’effet d’une bombe. Le 22 mars 2024, Kate Middleton réapparaissait après de longues semaines d’absence. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles a révélé au monde entier lutter contre un cancer. “Les tests réalisés après l’opération ont révélé que j’avais un cancer. […] Bien sûr, cela a été un choc énorme et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour gérer en privé pour le bien-être de notre famille.
Comme vous pouvez l’imaginez, cela prend du temps. […] Avoir William à mes côtés est une grande source de réconfort”, a-t-elle déclaré avant d’ajouter : “Je vais bien et je me renforce chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir dans ma tête, mon corps et mon esprit.” Un message fort qui a mis fin aux rumeurs les plus folles qui circulaient au sujet de la femme du prince William après son hospitalisation en janvier dernier.
Peu après la traditionnelle messe de Noël à Sandringham, la maman de George, Charlotte et Louis avait disparu de la sphère publique et les admirateurs de la famille royale britannique apprenaient le 17 janvier dernier qu’elle avait subi une lourde opération au niveau de l’abdomen. Aucun autre détail ne sera révélé par le palais de Kensington au sujet de cette intervention “programmée”.