7. Viandes maigres

Les viandes maigres comme le poulet, le bœuf et le saumon fournissent des sources saines de protéines et une variété d’autres nutriments.

Les meilleures options pour les viandes maigres sont le saumon sauvage d’Alaska, le poulet biologique et le bœuf nourri à l’herbe.

Le saumon est un excellent choix car il contient également des graisses saines supplémentaires (oméga 3) que nous pourrions tous utiliser davantage dans notre alimentation!

Ajoutez de la viande maigre à votre salade ou faites-la cuire avec des légumes et des grains entiers pour un dîner équilibré.

 

8. Feuilles vertes foncées

Au risque de répéter ce que tout le monde dit tout le temps…

Les légumes-feuilles foncés sont INCROYABLES pour votre santé. Ils contiennent  des nutriments antioxydants, des nutriments anticancéreux et des nutriments anti-inflammatoires.

Ils sont riches en fibres et pauvres en calories.

Essayez de les presser , de les mélanger , de les manger crus et de les cuire. Trouvez simplement un moyen d’en obtenir le plus possible dans votre alimentation!

9. Quinoa

Le quinoa contient tous les acides aminés essentiels pour en faire une protéine complète.

C’est quelque chose d’inédit dans la communauté céréalière, et bien que le quinoa ne soit pas techniquement une céréale, il reflète étroitement la consistance et le processus de cuisson du riz.

Il contient également des antioxydants, est une excellente source de glucides sains et est sans gluten.

Remplacez-le par du pain, du riz ou d’autres céréales, ou essayez-le mélangé avec des flocons d’avoine le matin!