9- UN PROFESSEUR TRÈS DÉCONTRACTÉ

Les profs de lycée mettent en garde : l’atmosphère décontractée que vous avez connue ne sera pas forcément au rendez-vous à l’université. La preuve en est avec ce message déconcertant d’un professeur d’université :

« Chers étudiants, pendant que je notais vos cahiers et que je mangeais des oléagineux, une catastrophe est arrivée et mon mix de graines a fini partout dans vos cahiers et sur le sol. Ça peut avoir l’air bizarre de dire ça, mais si l’un d’entre vous a une allergie sévère aux cacahuètes et autres formes de noix, contactez-moi, comme ça je saurais qu’il faut décontaminer complètement votre cahier. Désolé pour cet inconvénient. »

10- « BONJOUR À TOUS. MALHEUREUSEMENT, JE DOIS DÉCALER L’EXAMEN ET ANNULER LE COURS DE MARDI. ENCORE MES MEILLEURS VŒUX, ON M’A TIRÉ DESSUS ET J’AI ÉTÉ ADMIS À L’HÔPITAL »

Une série d’événements a secoué les étudiants suite à un e-mail inhabituel de leur professeur :

« Bonjour à tous. Malheureusement, je dois décaler l’examen et annuler le cours de mardi. Encore mes meilleurs vœux, on m’a tiré dessus et j’ai été admis à l’hôpital. »

Mais l’intrigue ne s’arrête pas là : « J’ai aussi le Covid et le divorce est compliqué. Les heures de cours sont maintenues de 11h à 12h lundi et mercredi avec votre assistant d’enseignement. Si je suis encore en vie, l’examen se tiendra lundi prochain. Continuez d’étudier vos textes et n’oubliez pas de vérifier vos papiers d’identité. Bien à vous. »

Mais en fin de compte : « Bonjour à tous. On dirait que mon dernier e-mail est devenu viral. J’apprécie tous les messages que j’ai reçu en retour. La blessure n’était pas grave et aucun de mes symptômes du Covid n’était sérieux. L’examen est toujours lundi. Contrairement à ma femme, j’espère que vous n’allez pas tricher (cheat veut dire tricher et tromper en anglais). Bonne chance ! Bien à vous.«