Image : powerofpositivity
Vous commencez à remarquer des changements dans votre corps et vous vous demandez d’où peuvent-ils bien provenir ? Il est probable que ce soit des signes avant-coureurs d’un problème de santé. En effet, le corps peut nous communiquer ce qui ne va pas chez nous. Et mieux vous le connaissez, mieux vous prendrez soin de vous. Lissa Rankin, médecin et auteur du best-seller Mind Over Medicine, nous informe sur les signes corporels qui peuvent témoigner de problèmes de santé insoupçonnés.
Sommaire
1. Une difficulté à dormir
2. Vous rapetissez légèrement
3. Votre silhouette
4. Vous vous sentez toujours fatigués
5. Vous avez des problèmes pour aller à la selle
6. Votre urine est de couleur jaune foncée
7. Vous avez des problèmes de ronflement
8. Vous êtes constamment anxieux
9. Vous êtes souvent enrhumés ou grippés
10. Vous avez des craquelures sur vos lèvres
11. Vous avez souvent des problèmes cutanés
Il est important de ne pas ignorer les symptômes qui apparaissent dans votre corps, surtout si ces derniers persistent pendant des jours. Et pour cause, ils pourraient indiquer un problème de santé que vous ne soupçonnez pas.

Votre corps peut en effet vous envoyer des signes avant-coureurs qui peuvent indiquer que vous devriez prendre davantage soin de votre santé. Un réflexe d’autant plus salutaire qu’il peut vous aider à prévenir de maladies potentiellement graves. Écoutez votre corps et comprenez l’apparition des signes suivants :

1. Une difficulté à dormir
Si la nuit est le moment où votre corps se repose et se ressource, c’est grâce à la baisse du cortisol, l’hormone du stress. En revanche, quand le taux de celle-ci augmente, vous pourriez souffrir d’insomnie. Cette augmentation peut par exemple être une réponse à un mécanisme de « combat ou de fuite » qui s’opère dans votre corps.

En d’autres termes, votre corps n’est plus en mesure de s’auto-réparer dès que la réponse au stress est activée. C’est ce qu’explique Lissa Rankin dans son livre.

2. Vous rapetissez légèrement
Cela peut vous paraître improbable mais il se peut à titre d’exemple, que vous passiez d’1m65 à 1m64. La cause : L’ostéoporose. Celle-ci pourrait être à l’origine de cette légère décroissance.