Effectivement, elle permet d’absorber les composés organiques volatils tels que le xylène et le formaldéhyde, libérés par la peinture, la colle ou les meubles. La fougère de Boston est également une plante tropicale qui absorbe très efficacement l’humidité. De plus, elle aime être placée dans des endroits humides qui lui rappellent son environnement tropical, comme la salle de bain.

La fougère de Boston est également une plante tropicale qui absorbe très efficacement l’humidité. De plus, elle aime être placée dans des endroits humides qui lui rappellent son environnement tropical, comme la salle de bains. En régulant l’hygrométrie de la maison, la fougère de Boston vous débarrassera des moisissures qui se développent dans les endroits humides.

Tillandsia, une plante à fleurs pour réduire l’humidité de l’air
Originaire d’Amérique, le tillandsia est une plante à fleurs vivace à croissance rapide. Cette plante d’intérieur , également appelée fille des airs, est robuste et facile à cultiver. Selon l’espèce choisie, le tillandsia peut être utilisé en suspension, à l’envers ou dans un pot. Cette plante a la particularité de se nourrir de l’humidité ambiante. Ses feuilles aident à capturer l’eau dans l’air, réduisant ainsi l’humidité de l’air dans la maison et évitant les moisissures. Pour que votre plante dure longtemps, gardez-la dans un endroit lumineux et évitez la lumière directe du soleil.

Si l’air de votre pièce est trop humide, n’hésitez pas à adopter ces plantes qui absorbent l’humidité ambiante.