3. Un patch anti-points noirs au miel et au lait

Pour préparer votre propre patch anti-points noirs, faites chauffer du miel et du lait à parts égales pendant 10 secondes. Une fois refroidie, étalez la mixture sur vos comédons et couvrez la peau d’une bande de coton. Laissez agir 15 minutes pour que le remède fasse effet, puis retirez délicatement la bande et rincez à l’eau claire. Finissez par une noisette de crème hydratante.
Le miel dispose de vertus antibactériennes utiles pour éliminer les impuretés sans agresser la peau, d’autant plus que les comédons sont un repaire privilégié par les bactéries. Quant au lait, il contient de l’acide lactique à l’action comédolytique. Autrement dit, il nettoie les pores obstrués et élimine les points noirs.

4. Un soin exfoliant aux flocons d’avoine

Pour venir à bout des imperfections et optimiser le nettoyage de la peau, mélangez une cuillère à soupe de flocons d’avoine, un yaourt nature et le jus d’un demi-citron. Une fois la préparation homogène, appliquez ce gommage sur la peau à l’aide de mouvements circulaires. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. En plus de favoriser l’absorption du sébum, ce soin resserre les pores et élimine les impuretés pour redonner de l’éclat au visage.

5. Un masque à la cannelle et au jus de citron

Antioxydante et antibactérienne, la cannelle favorise l’élimination des points noirs. Le citron quant à lui régule la production de sébum pour limiter leur apparition. Pour préparer ce masque efficace, mélangez une cuillère à soupe de cannelle en poudre, du jus de citron et une pincée de curcuma pour ses vertus anti-inflammatoires. Appliquez la pâte sur les comédons et laissez reposer pendant 10 minutes. Vous n’aurez plus qu’à rincer votre visage pour retrouver une peau saine et éclatante.