2. Le ventre des sportifs du dimanche

Ce type de ventre se caractérise par deux bourrelets en forme d’anneau qui se forment au-dessus et au-dessous de la taille. Les personnes présentant ce type de ventre ont souvent un travail sédentaire et mangent beaucoup de glucides et de sucreries. Le métabolisme devenant plus lent à partir de 30 ans, ces bourrelets se développent automatiquement si vous continuez à manger comme d’habitude.

La solution :

La seule chose qui aide à lutter contre les dépôts de graisse est le sport. Les sports d’endurance qui stimulent la combustion des graisses sont idéaux. En outre, les personnes présentant ce type de ventre doivent éviter autant que possible les en-cas riches en graisses, les sucreries et l’alcool.

3. Le ventre de la mauvaise digestion

Votre ventre est plat le matin et devient de plus en plus gros au fil de la journée ? Alors vous souffrez probablement de ballonnements. Ce type de ventre n’est pas seulement gênant, mais peut aussi faire très mal à cause de tout l’air qu’il contient. Le stress ou les intolérances alimentaires sont souvent en cause. Les boissons gazeuses peuvent également gonfler le ventre des personnes sensibles.

La solution :

Connaissez votre ennemi et faites-vous tester pour les intolérances. Si vous savez ce que vous ne supportez pas, vous pouvez adapter votre régime alimentaire. Évitez également le café, les fast-foods et les plats épicés. Prenez votre temps pour manger et mastiquez lentement et correctement. Cela vous aidera à digérer. Les promenades et l’activité physique aident également à évacuer tout l’air.