– Un manque d’air favorise l’apparition d’une odeur d’humidité
Si pendant le séchage vos articles ne sont pas suffisamment aérés, l’humidité peut s’y former. N’empilez pas tout votre linge humide dans un sèche-linge en espérant gagner du temps sous peine de vous retrouver avec un linge qui sent l’humidité. Cela pourrait aussi affecter le tissu au point que vous soyez obligés de repasser une grande partie de vos vêtements.

Le mieux est donc d’espacer les lavages tout en conférant à vos vêtements l’espace dont ils ont besoin pour sécher en bonne et due forme. Parallèlement, veillez à aérer la pièce pendant 15 minutes pour permettre un flux d’air libre. Une bonne ventilation est importante pour la qualité de séchage.

– Sécher les vêtements dans une pièce humide peut provoquer une odeur d’humidité
Lorsqu’il fait froid, un autre réflexe consiste à faire sécher les vêtements dans une pièce comme la salle de bain. Sachez pourtant que c’est une erreur. Un manque d’air provoquera inéluctablement des odeurs de moisi après un certain temps. Si par crainte du froid, vous ne souhaitez pas ouvrir les fenêtres de la maison, envisagez de vous procurer un déshumidificateur afin de permettre à vos articles de sécher plus vite.

– Ne pas nettoyer votre lave-linge peut laisser une odeur d’humidité sur vos vêtements

Les lave-linges ont tendance à retenir l’humidité qui sera elle, à l’origine de moisissures laissant une odeur persistante. Pour l’éviter, essuyez le tambour à l’aide d’un nettoyant ménager fait maison puis activez un cycle à vide à haute température après avoir versé quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bac à lessive. Le bicarbonate de sodium aidera non seulement à éliminer les bactéries mais aussi à désodoriser votre machine.