4. Un morceau de papier

Si vous avez des résidus de cheveux et de produits dans vos canalisations, on a encore une solution méconnue : vous pouvez prendre un morceau de papier, la découper et la placer dans l’évier. Déplacez-la de haut en bas et d’un côté à l’autre. Vous remarquerez que la saleté commence à s’accumuler sur le morceau incliné du dessous pour que vous puissiez l’extraire des tuyaux. C’est surprenant, mais cela fonctionne !

5. Cintre en métal

 

Comme pour le papier, un cintre en métal pourra aussi faire l’affaire !  Prenez une paire de pinces et pliez le cintre pour qu’il soit droit. Laissez une légère courbe à l’extrémité, faites un petit crochet. Cette astuce vous sera utile pour déboucher les éviers de la cuisine et de la salle de bains.

6. Utiliser une ventouse

Enfin, la solution la moins coûteuse et la plus répandue pour déboucher les éviers, n’est autre que la ventouse.
Si vous en avez une chez vous, vous n’avez pas à vous soucier d’acheter d’autres produits.
Votre évier comporte deux parties? Il vous suffit de boucher l’une des évacuations. Ensuite, placez la ventouse dans le deuxième trou, ouvrez le robinet et remplissez l’évier d’eau jusqu’à ce qu’il recouvre la ventouse.
Utilisez toute votre force pour aspirer, répétez 6 à 10 fois, puis retirez.

Si l’eau s’écoule sans problème, vous avez réussi à le déboucher. Si ce n’est pas le cas, répétez le processus plusieurs fois. Lorsque vous avez débouché l’évier, versez de l’eau chaude pour assainir vos canalisations.

Évidemment, si aucun de ces remèdes ne fonctionne et que vos éviers sont toujours bouchés, c’est qu’il doit y avoir un vrai problème de plomberie en profondeur. Mieux vaut dans ce cas faire rapidement appel à un professionnel.