L’infidélité, ce mot que redoute la majorité des couples, est une pratique devenue courante de nos jours. Admise par certains et rebutée par d’autres, sa définition est une nébuleuse d’idées dont l’interprétation diffère d’un individu à un autre. Mais les signes d’une infidélité ne trompent pas.

Dans son livre intitulé « The Monogamy Myth » (en français « le Mythe de la Monogamie), l’auteur Peggy Vaughan, a mis l’accent sur l’adultère au sein du couple en précisant que 60% des hommes et 40% des femmes auront une relation sexuelle hors union au moins une fois dans leur vie commune. La raison à cet acte n’est pas totalement comprise et diffère d’un couple à l’autre. Pulsion sexuelle, besoin de s’affirmer, envie de tester quelque chose de nouveau, routine sexuelle persistante ou encore la fin d’une histoire d’amour, les raisons sont aussi nombreuses que complexes.

Si vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire, il y a des signes qui ne trompent pas et le modus operandi des hommes infidèles n’est plus tenu au secret le plus absolu. Voici donc certains indices auxquels vous pouvez vous fier pour en avoir le cœur net.