Advertisement


La plaque dentaire forme une couche autour de la ligne des gencives et, si elle n’est pas éliminée à temps, elle durcit et devient du tartre. Le tartre est généralement rugueux et non seulement il est inesthétique, mais il entraîne également des problèmes de gencives.

Plusieurs enseignes proposent des produits de blanchiment des dents, mais ces derniers sont coûteux et endommagent l’émail des dents.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez compter sur des remèdes maison disponibles dans votre cuisine et qui sont à la fois sans danger et abordables.

Advertisement

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une pincée de sel et mettez un peu de ce mélange sur votre brosse à dents. Vous pouvez également l’ajouter à votre dentifrice habituel. Ne vous brossez pas les dents avec du bicarbonate de soude plus d’une fois par semaine, car cela peut endommager l’émail.
Ecorce d’orange

Vous pouvez frotter directement l’écorce sur vos dents pendant 2 à 3 minutes ou préparer une pâte et l’appliquer sur vos dents. Quel que soit votre choix, rincez ensuite votre bouche à l’eau tiède. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine.

Jus de citron