Quels sont les signes qui indiquent que votre mari vous trompe ou est sur le point d’être infidèle ? Eléments de réponse avec Gary Neuman, psychothérapeute et conseiller conjugal, auteur de « Votre mari ne veut (surtout) pas que vous lisiez ce livre ».

Rouge sur le col d’une chemise, téléphone qui ne traine plus nulle part, coquetterie soudaine… Nombreux sont les signes révélateurs d’une infidélité. Encore faut-il y être attentive. Dans « Votre mari ne veut (surtout) pas que vous lisiez ce livre »*, Gary Neuman, psychothérapeute et conseiller conjugal, nous aide à nous mettre dans la tête d’un homme. Il décrypte les signaux qui doivent vous alerter, mais rappellent aussi les leçons à tirer des couples qui durent.

1 – IL PASSE BEAUCOUP DE TEMPS LOIN DE LA MAISON
De nombreux hommes déclarent que passer beaucoup de temps loin de la maison est le prélude à une infidélité ou la confirmation d’une liaison. Ce que je voudrais vous faire remarquer ici c’est que tous ces hommes, avant de tromper leur femme, commencent par s’éloigner du foyer conjugal. Si vous voyez que votre mari n’est plus souvent à la maison, ouvrez l’œil et essayez de comprendre ce qui se passe. Parlez-lui : découvrez ce qui ne va pas et qui le pousse à s’aventurer loin de chez vous, voir même dans les bras d’une autre femme.

Témoignages

« Paul m’a raconté qu’il voyait sa maîtresse tous les soirs avant de rentrer à la maison. Comme elle habitait à quelques centaines de mètres de chez lui, il n’y avait rien de plus facile. Le week-end, il passait la voir en rentrant du foot. Il se proposait aussi d’aller faire les courses au supermarché et faisait un crochet par chez elle. Sa femme ne s’apercevait de rien et ignorait tout de ses infidélités. »