Si gérer deux ou trois enfants est une responsabilité de taille pour de nombreuses familles, Nadya Suleman a été confrontée à un défi bien plus laborieux, à savoir la mise au monde de 8 enfants conçus grâce à une fécondation in vitro. Critiquée par certains, admirée par d’autres, retour sur le parcours de cette femme surnommée « octomom » et l’état actuel de sa famille.

Aujourd’hui, ce ne sont pas huit mais quatorze enfants que cette mère prend en charge. Nadya Suleman est entrée dans le livre Guinness des records pour ses naissances hors du commun. Le New York Times revient sur son incroyable histoire.

Il a fallu 46 médecins et infirmières pour pratiquer la césarienne

Inscrite aux livre des records pour avoir mise au monde des octuplés, Nadya a été surnommée l’« octomom » en référence à ses 8 enfants nés d’un même accouchement. Selon le quotidien new-yorkais, il a fallu une équipe médicale de 46 personnes pour l’aider à mettre ses bébés au monde.

Ayant grandi en tant qu’enfant unique, la femme révèle aux médias que c’est cela qui aurait nourri son envie de fonder une grande famille. Mais son parcours n’a pas toujours été sans encombres. En effet, cette mère célibataire a été sujette à de multiples critiques.

Une controverse liée à son passé