Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait la petite poche qui se trouve dans les culottes ? Certaines femmes pensent qu’il s’agit d’une poche secrète qui permet de cacher des objets féminins comme par exemple un tampon. Mais la fonction principale de cette poche est tout autre. Éclairages.

Quand vous allez dans un magasin de lingerie féminine ou quand vous enfilez vos sous-vêtements, la présence d’une petite poche au niveau de votre culotte peut vous intriguer. Si la curiosité fait partie de vos traits de personnalité les plus marqués, vous avez sans doute déjà chercher à connaître la fonction de cette poche. Dans cet article, on vous révèle à quoi sert la poche située dans les culottes des femmes.

Un moyen de protéger le v@gin

La petite poche n’est autre qu’une doublure que l’on appelle le “gousset”. Et ce n’est pas par hasard qu’on la retrouve dans la plupart des culottes féminines. En réalité, la zone intime est une partie très sensible de votre corps qui doit être traitée avec soin et respect pour lutter contre tout désagrément. Le gousset protège contre les agressions extérieures et préserve l’hygiène intime. Les bactéries se développent très vite dans les muqueuses et perturbent le microbiote v@ginal. Dans ce sens, un morceau de tissu est cousu pour préserver cette zone.