Le 7 septembre 2016, près de 400 étudiants se sont présentés à sa porte et ont chanté tous ensemble pour lui, rapporte ABC News.

Quelque 400 élèves s’étaient alors concertés, et s’étaient rendus sous ses fenêtres pour lui entonner le chant religieux Holy Spirit You are Welcome Here. « Cette décision  d’y aller a été prise sur un coup de tête… Les étudiants étaient au beau milieu de leur cours, certains passaient des contrôles… Ils ont tout lâché pour une grande leçon de vie : l’amour, la communauté, la compassion », avait commenté une autre enseignante du lycée et amie de Ben Ellis, Leslie Ponder, sur Facebook.

Une vidéo visionnée plus de 36 millions de fois

Les images, postées depuis la chambre du professeur, ont été publiées par l’acteur et chanteur américain de musique country de Nashville (Etats-Unis), Tim McGraw, sur sa page Facebook. La vidéo a été vue plus de 36 millions de fois.

Malheureusement, le professeur est décédé une dizaine de jours plus tard, le 16 septembre. Il enseignait dans l’établissement de Nashville depuis 2008.