Décédée le 1er août dernier, Geneviève de Fontenay, ancienne dirigeante du comité Miss France, avait laissé des consignes précises au sujet du déroulement de ses funérailles, comme l’a rappelé Public ce 4 août.

Elle était une des personnalités françaises les plus connues. Geneviève de Fontenay, ancienne reine de beauté et ex-dirigeante du comité Miss France, est décédée le 1er août dernier. Elle était âgée de 90 ans. Réputée pour son franc-parler, l’ancienne responsable du concours Miss France a laissé des directives claires à ses proches, au sujet de ses obsèques. Avant son décès, elle avait notamment précisé qu’elle souhaitait qu’ “aucune miss France” n’y assiste, a relayé Public, ce 4 août.

C’est son ancien collaborateur Hubert Guérin qui s’est fait le porte-parole de la mère de Xavier de Fontenay. Il a notamment fait part des dernières volontés de cette dernière. Il a tout d’abord déclaré à Public : “Geneviève ne souhaitait pas de cérémonie religieuse ou autre.” Précisant aussitôt : “Elle sera transportée directement de la chambre funéraire au cimetière pour une inhumation dans la plus stricte intimité familiale, en présence de son fils, ses petites-filles et ses frères et sœurs. Il n’y aura personne d’autre“.