Thomas Dutronc coule des jours heureux en Corse. D’ailleurs, l’artiste a récemment entrepris quelques travaux de rénovations dans sa maison. Sur son compte Instagram, il dévoile quelques clichés du résultat.

Un grand amateur de décoration. Lorsqu’il n’est pas sous le feu des projecteurs, Thomas Dutronc se prélasse en Corse. Le chanteur, qui a choisi de se confiner dans la capitale pour rester au plus près de sa mère souffrante durant la pandémie, s’est depuis éloigné du tumulte parisien pour poser ses valises sur l’île de beauté. Résider dans la région semble être une affaire de famille chez les Dutronc puisque son célèbre patriarche, Jacques Dutronc, y est lui aussi installé. C’est au cœur de la Haute-Corse, dans une maison située sur les hauteurs du petit village de Monticello et construite dans les années 1960 par son ancienne compagne Françoise Hardy que l’artiste a emménagé il y a de ça plusieurs décennies.

Au sein de la biographie Dutronc, une vie en chansons écrite par Olivier Cachin et Éric Jean-Jean dont il signe la préface, Thomas Dutronc évoque brièvement le quotidien de son paternel qui coule des jours heureux en tant qu’insulaire entouré de nombreux chats. Aussi, les attaches sont telles que Thomas Dutronc n’est pas prêt de quitter ce coin paradisiaque où il peut profiter de tendre instants avec ses proches.