Comment le geste de Fedele Termine a inspiré les gens à se montrer généreux

« Il Pane », la boulangerie de Fedele, est devenue un symbole d’espoir et de solidarité pour de nombreuses personnes. En effet, la générosité du boulanger a inspiré plusieurs personnes, dont de nombreux jeunes qui se consacrent désormais au travail social. Par ailleurs, Fedele a également créé avec l’aide de 5 amis, un groupe d’aide nommé « Ragazzi della notte » (les garçons de la nuit) visant à sensibiliser les jeunes aux dangers de la consommation d’alcool et de drogues.

Une petite contribution, mais un grand impact

Le dévouement de Fedele a réellement changé la vie de nombreux citoyens pauvres de Caltanissetta qui peinaient à nourrir leurs familles. Davantage, son grand cœur a sensibilisé les gens à l’importance de la solidarité et inspiré plusieurs personnes à s’investir dans le travail social.

« Il y a beaucoup de gens dans le besoin. Notre contribution est petite mais importante. Cela serait bien si beaucoup faisaient pareil. L’amour des autres est gratuit et paie toujours. », a-t-il dit.

Et Fedele a bien raison, si l’on œuvrait tous à fournir de la nourriture aux nécessiteux, la famine dans le monde pourrait être facilement éradiquée et chaque homme, femme et enfant dans le monde pourrait manger à sa faim.