Mais, d’autres avantages sont attribués à la générosité :

– Aider les autres provoque une augmentation des niveaux de sérotonine, une diminution de l’anxiété et de l’inquiétude, et par conséquent, une diminution de la tension artérielle. En 2006, une étude dans le Journal « International Journal of Psychophysiology » a découvert que les personnes qui aidaient d’autres individus dans leur communauté avaient une tension artérielle plus basse que ceux qui ne participaient pas.

– Aider les autres provoque une réduction du stress. Une étude dans le Journal « Journal of HealthPsychology » a montré que les niveaux de cortisol, l’hormone qui augmente les sentiments de stress, sont plus élevés chez les individus qui ne font pas preuve de charité. Selon les chercheurs, un acte de générosité, comme donner de l’argent, peut aider à diminuer le stress et le rythme cardiaque.

– Aider quelqu’un dans le besoin booste la vitalité. Faire des tâches pour une personne dans le besoin peut revigorer et augmenter la longévité. C’est ce qu’a montré, en 2013, une étude publiée dans le Journal « American Journal of Public Health ». Alors, n’hésitez pas à aider un membre de votre famille ou un ami(e) qui a besoin d’aide pour des travaux dans son jardin ou sa cuisine.