LES INTERNAUTES DÉNONCENT CETTE COUVERTURE
Cette couverture a aussi été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. On pouvait notamment lire ce genre de remarques : “Encore en roue libre. Le minable qui a fait ce dessin n’a aucune dignité, aucun honneur, aucun principe. Pensée pour les parents qui vont se ramasser ça en pleine figure quand seul le crâne de leur enfant vient tout juste d’être trouvé » ou bien encore « Je ne suis pas Charlie Je ne l’ai jamais été Je ne le serais jamais Journal de m… ».

LA RÉPONSE DE CHARLIE HEBDO
Les rédacteurs de Charlie Hebdo ont finalement décidé de répondre à cette polémique. Ils ont alors partagé la séquence de Touche Pas à Mon Poste et ont écrit sur X : “Change rien champion”. Une remarque qui risque une nouvelle fois d’agacer Cyril Hanouna et toute son équipe.

Le 30 mars dernier, une femme a découvert les ossements du petit Emile. La découverte de ses restes met donc un terme à des longs mois de recherches. Depuis, tous les médias français sont sur cette affaire. Charlie Hebdo a fait une couverture polémique pour caricaturer les journalistes en proie à l’audimat. Cette Une a suscité de nombreuses réactions négatives sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

LA DISPARITION DU PETIT EMILE
Le 8 juillet dernier, le visage d’Emile Soleil faisait la une de tous les médias français. L’enfant de deux ans et demi avait été porté disparu. De nombreux moyens avaient été déployés pour le retrouver. Finalement, ce 30 mars 2024, une femme a fait une découverte terrifiante qui a mis fin à ses longs mois de recherche. Elle est en effet tombée sur les restes d’Emile pendant sa randonnée. Cette dernière qui n’avait pas de signal sur place pour contacter la gendarmerie, a décidé d’elle-même de ramener le crâne de l’enfant. Des analyses ADN ont ensuite prouvé qu’il s’agissait bien du petit garçon disparu depuis plus de neuf mois.