Bien que la moisissure de la salle de bain puisse sembler noire, elle a tendance à se développer sur les matériaux à forte teneur en cellulose, comme ceux utilisés pour la construction. La vigilance est donc de rigueur !

S’il est plus courant de trouver des moisissures dans la douche ou dans les coins de la salle de bain, les toilettes sont également un terrain favorable à cause de l’humidité et de la chaleur. Les moisissures vont ainsi s’incruster plus facilement dans certains espaces difficiles à nettoyer, comme la chasse d’eau par exemple. Découvrez maintenant comment vous pouvez les éliminer définitivement.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Liquide nettoyant sans danger pour entretenir votre intérieur de manière naturelle, le vinaigre blanc est connu pour éliminer jusqu’à 80% des espèces de moisissures, grâce à ses propriétés dégraissantes et désinfectantes. De son côté, le bicarbonate de soude est également un puissant antibactérien et antimicrobien qu’on utilise volontiers pour toutes sortes de taches récalcitrantes. Le mélange des deux sera particulièrement efficace pour enlever la saleté et dire adieu aux moisissures

Voici comment se débarrasser des moisissures dans les toilettes
Versez une tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes et une autre dans le réservoir ou la chasse d’eau.

Saupoudrez du bicarbonate de soude et de l’eau dans les toilettes, fermez le couvercle et laissez agir pendant 1 heure.

Ouvrez le couvercle et frottez en utilisant la brosse de toilette sur toute la surface et les bords.

Laissez agir pendant environ 15 minutes et tirez la chasse d’eau. Nettoyez la surface à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc.