Comment entretenir l’ail en pot ?

Cette plante bisannuelle facile d’entretien est facile à cultiver. Elle est donc idéale pour ceux qui débutent en jardinage, une activité dont le pouvoir thérapeutique est prouvé par la science. Pour que le bulbe s’épanouisse pleinement dans le pot, il doit bénéficier d’une grande luminosité. L’arrosage ne sera nécessaire que lorsque le climat est sec ou au début de la plantation.

A quel moment récolter l’ail ?

Après que le bulbe ait bien poussé, le temps est venu d’en recueillir les fruits. Si vous souhaitez en profiter en été, il est recommandé de commencer la plantation en automne. Pour récolter les gousses pendant la saison automnale, il est recommandé de les cultiver au printemps. Quelques semaines avant que vous ne récoltiez ces plantes qui rehaussent la saveur des plats, il faudra déchausser le bulbe et retirer quelque peu la terre qui l’entoure.

Comment récolter cette plante ?

Pour enfin pouvoir cuisiner l’ail et en faire des recettes savoureuses, munissez-vous d’une fourche à bêcher pour arracher les bulbes. La seconde étape consiste à laver les têtes de cette plante pour éliminer les résidus de terre et éviter leur décomposition. Il n’y a plus qu’à les faire sécher avec leurs feuilles sur un morceau de bois pour en profiter !