« La cartographie du visage remonte à des milliers d’années. Une grande partie de ces connaissances provient simplement de l’expérience clinique. De nos jours, on dispose de tous les types de tests sanguins et de scanners, mais à l’époque, les médecins devaient poser un diagnostic en regardant, en touchant et en posant des questions. », explique le Dr Hsu.

Ainsi, selon la médecine traditionnelle chinoise :

Si l’acné est située entre les sourcils, le foie peut être endommagé et pour cause ? Une mauvaise alimentation…
L’acné sur front peut indiquer un dysfonctionnement au niveau du système digestif ;
De l’acné sur les tempes peuvent s’expliquer par des inflammations au niveau des reins ou de la vessie ;
Lorsque l’acné est située sur les joues, il s’agit probablement de problèmes liés à l’estomac, à la rate ou aux organes respiratoires.
Si elle se positionne sur le nez, cela peut indiquer deux choses. Si l’acné est située sur l’arête gauche, cela peut mentionner un problème sur le côté gauche du cœur et vice-versa ;
Si elle se manifeste sur le menton, cela concerne le système reproductif et les hormones ;
De l’acné sur vos joues ?

De l’acné sur vos joues ?


Si vous avez de l’acné sur vos joues, c’est que vous avez probablement des traces d’E. Coli et d’autres bactéries… La raison ? Votre téléphone et les taies d’oreillers.

Chaque fois que vous mettez votre téléphone sur votre visage, vous répandez ces bactéries sur votre peau, ce qui risque de provoquer davantage d’acné.

L’acné persistante sur un seul côté du visage est généralement due à la saleté des téléphones, des taies d’oreiller et d’autres habitudes comme le fait de se toucher le visage avec des objets non nettoyés.

De l’acné sur votre mâchoire ?