ALEXANDRA SONAC, SA FILLE ET SON MARI ONT ÉTÉ HEURTÉS DE PLEIN FOUET PAR LE VÉHICULE
Selon le communiqué d’Olivier Mouysset, relayé par France Bleu Occitanie, l’automobiliste « a reconnu avoir contourné le dispositif spécial de sécurité qui condamnait l’accès à la RN20 » et a prétendu « ne pas s’être rendu compte à temps de la présence de la bâche noire qui recouvrait le mur de paille« .

Pourtant, derrière ce mur de bottes de paille se trouvait un barnum dédié à la restauration des manifestants, où se trouvait Alexandra Sonac avec son mari et leur fille. Tous trois ont été heurtés par la voiture, qui a ensuite terminé sa course contre la remorque d’un tracteur.

Le conducteur n’était pas sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants, a affirmé la préfecture mardi. Cependant, l’accident s’est produit à 5 h 45 du matin, dans l’obscurité, ce qui aurait pu altérer sa perception, souligne le parquet, qui estime que « les faits en cause ne paraissent pas revêtir un caractère intentionnel« . L’enquête, confiée au commissariat de Pamiers, a été ouverte pour homicide involontaire aggravé et blessures aggravées. Une information judiciaire devrait être ouverte dans l’après-midi, indique le procureur.