DAVID HALLYDAY LUI ÉCRIT L’ALBUM SANG POUR SANG

“On l’a prouvé. Je me suis mis à son service. Et je lui ai écrit un album Sang pour sang qui a été le plus vendu de sa carrière. Cela a été une chance pour lui et pour moi. La relation entre nous n’a pas toujours été facile, mais elle était honnête” a-t-il confié.

“MON PÈRE M’A TOUJOURS AIMÉ”

David Hallyday parle de son père avec tendresse “Mon père m’a toujours aimé. J’ai toujours senti l’amour de mon père. Des fois, il s’est égaré, a fait preuve de faiblesses. Mais il a toujours aimé ses enfants, tous ses enfants”.

DAVID HALLYDAY GRAND-PÈRE

Malgré cette dure épreuve, David Hallyday ne s’est pas laissé allé et il est même devenu grand-père d’un petit garçon de sa fille Ilona Smet. Il avait dit “Ilona est jeune. C’est mon bébé. Donc ça m’a fait bizarre qu’elle soit maman de ce côté-là. Mais moi, c’est comme si j’avais un quatrième enfant, en fait. Je suis fou de ce gosse. Il est génial. C’est formidable”.

Dans des interviews faites dans certains médias pour la promotion de son livre autobiographique qui sera rendu public le 23 novembre 2023, David Hallyday a une nouvelle fois pris à partie Laeticia Hallyday, la dernière épouse de son défunt père.

L’autobiographie de David Hallyday porte le titre de Meilleur Album et est publié aux Éditions Cherche Midi. Le chanteur raconte qu’à 57 ans, il s’était laissé tenter par l’éditeur Jean Le Gall, car il avait “L’impression que l’on ne le connaissait pas”. David Hallyday ajoute “Je voulais raconter la manière dont je me suis construit avec des parents comme les miens, dans une famille comme la mienne. Comment on m’a donné ce don pour la musique et comment cet art m’a sauvé plusieurs fois”. En décembre, cela fera déjà cinq ans que son père, Johnny Hallyday nous a quittés. Il avait rejoint à l’âge de 74 ans, les anges du rock suite à une longue maladie. Dans son livre autobiographique, David Hallyday raconte le dur moment qu’il avait passé à la mort de son père. Il avait évoqué ce difficile moment par une simple phrase “On m’a volé sa mort”. Ces quelques mots dans son livre signifient qu’il avait eu un mal-être à cette période. Ce mal-être il a voulu que les lecteurs de son livre le sachent.