Les insectes, dont les puces, les fourmis et les cafards, sont les nuisibles les plus ennuyants sur Terre. Différents produits existent sur le marché pour en venir à bout. Cependant, la plupart sont dotés de produits chimiques qui font plus de mal que de bien. Cela peut à la fois affecter votre santé, mais aussi celle de vos animaux de compagnie.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour s’en débarrasser de façon plus écologique. Voici une petite liste de ces dernières :

  1. Utilisez un détergent à vaisselle contre les puces

Vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle pour laver votre animal de compagnie, ce qui nettoiera son pelage et éliminera les puces. Optez pour une formule naturelle et assurez-vous de tester une petite zone avant de l’appliquer.

Vous pouvez aussi faire un piège à puces en mettant le détergent à vaisselle dans un bol ou une assiette. Les puces sont attirées par la lumière alors placez une bougie au milieu ou laissez le bol sous une lampe.

  1. Lavez et passez l’aspirateur

Il est essentiel de se débarrasser des œufs et des larves pour éliminer les puces. Consacrez donc toute une journée pour un nettoyage de printemps. Lavez toute la literie, les vêtements, les tapis de salle de bain et les tapis.