UNE FRACTURE AU NIVEAU DU CRÂNE D’EMILE
L’autopsie des ossements retrouvés a révélé des fractures au niveau du crâne, ce qui pourrait supposer un choc violent. Mais ces fractures sont-elles la conséquence d’une chute de l’enfant ? Ou un tiers a-t-il fait preuve de violence à l’encontre du petit garçon ?

CERTAINS OS SONT MANQUANTS
Difficile de répondre à cette question, notamment en raison de l’absence de certaines parties du squelette et de l’état des ossements retrouvés.

L’ENQUÊTE SE POURSUIT
Depuis la découverte des ossements, les enquêtes sont sur place et le hameau du Vernet est totalement bouclé. “C’est une étape importante. C’est loin d’être terminé, au contraire. Les 48 heures prochaines seront déterminantes” a précisé une source proche de l’enquête à BFM DICI, faisant allusion aux nouveaux moyens de recherche qui vont être déployés par la gendarmerie.

Le 8 juillet 2023, Emile, âgé de deux ans et demi, se volatilisait alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents. En dépit des importantes recherches menées par les gendarmes, les pompiers, les bénévoles et des cynophiles, l’enfant n’a jamais été retrouvé. Mais c’est hier, samedi 30 mars, que l’affaire a connu un rebondissement. Un promeneur a en effet découvert des ossements humains qui se sont révélés être ceux de l’enfant porté disparu depuis plus de huit mois. Si cette découverte met un terme définitif aux recherches et à l’espoir de retrouver le petit Emile vivant, elle soulève également de nombreuses questions. D’autant plus qu’il manquerait visiblement des os.