Lorsqu’elle est d’origine biologique, l’huile de coco recèle de bienfaits pour votre peau. Au-delà de ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes, l’extrait du fruit du cocotier favorise la synthèse de collagène et protège la peau des radiations UV. Ces ingrédients étant déjà très efficaces individuellement, leur combinaison vous permettra d’optimiser leurs bienfaits sur votre peau.
Mode de préparation :
Veuillez noter qu’il est important de connaître votre type de peau afin d’appréhender sa réaction vis-à-vis de divers produits. En effet, il est primordial de comprendre quel ingrédient convient à votre derme, et d’adapter son mode d’application à vos besoins afin d’optimiser les résultats et prévenir tout faux pas risquant d’endommager la barrière cutanée. De ce fait, si vous avez la peau sensible, intégrez deux cuillères à soupe d’huile de coco à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre recette. En revanche, si vous souhaitez opter pour un traitement exfoliant en profondeur, utilisez les deux ingrédients à parts égales: une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour une cuillère à soupe d’huile de coco. Si vous trouvez votre concoction trop pâteuse à votre goût, vous avez la possibilité d’ajouter un peu d’eau tiède afin de la rendre plus liquide.
Mode d’application :
1.Commencez par vous démaquiller avec votre démaquillant habituel.

2.Veillez à bien nettoyer la peau de votre visage à l’aide de votre gel nettoyant et séchez vous avec une serviette, de préférence en microfibres.