Le célèbre animateur télé Sylvain Augier, connu pour avoir présenté « La Carte aux Trésors » sur France 3, est décédé. Retour sur sa descente aux enfers.

DÉCÈS DE L’ANIMATEUR SYLVAIN AUGIER : SA DESCENTE AUX ENFERS DÉVOILÉE
Ce samedi 16 mars 2024, l’animateur Sylvain Augier s’est éteint à l’âge de 68 ans. L’annonce de son décès a suscité beaucoup d’émotions. La vie ne lui a pas fait de cadeaux.

LA TÊTE DANS LES NUAGES
Animateur phare de France 3 entre 1996 et 2005 pour “La Carte aux Trésors”, Sylvain Augier aimait prendre de l’altitude. Perché dans son hélicoptère, il vivait la tête dans les nuages.

SYLVAIN AUGIER ÉTAIT UN VÉRITABLE AVENTURIER
Il partageait sa passion avec les téléspectateurs et offrait des vues imprenables sur des paysages grandioses. Une passion qui a failli lui coûter la vie le 24 août 1988.

TERRIBLE ACCIDENT DANS LES ANNÉES 80
Son envie de “toucher les cieux” l’a conduit vers un terrible accident de parapente dans les Pyrénées. Son confrère Thierry Ardisson s’était confié dessus en novembre 2021.

SYLVAIN AUGIER SOUS MORPHINE DURANT UN AN ET DEMI
Il s’exprime dans une vidéo de l’INA que rapporte Le Point, “Son pied est presque arraché. L’animateur refuse l’amputation et reste un an et demi à l’hôpital, gavé de morphine.”