Inventé dans les années 1940, le micro-ondes est aujourd’hui l’un des principaux appareils de cuisine de chaque maison. Bien que cet appareil soit pratique pour cuisiner et réchauer, il existe des types d’aliments spéciques que vous devriez éviter à tout prix de cuire au microondes.

1. Les Œufs durs
Lorsque vous faites chauer un œuf dur au micro-ondes, la vapeur s’accumule à partir des molécules d’eau, provoquant une augmentation de la pression. Parce que les œufs ont une membrane et une coquille nes, ils sont incapables de résister à toute la pression, ce qui peut entraîner une explosion très chaude au micro-ondes, dans votre assiette ou même lorsque vous prenez une bouchée !
2. Les carottes

Bien que les carottes puissent être cuites et chauées au micro-ondes, les carottes crues, en particulier celles dont la pelure est encore allumée, peuvent être potentiellement dangereuses. Si les carottes ne sont pas lavées correctement et ont des résidus de saleté, les minéraux présents dans le sol peuvent provoquer des étincelles dans le micro-ondes, également appelées arcs. Un arc peut gravement endommager votre micro-ondes s’il se produit continuellement.